Recourir à un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la finance

cabinet de recrutement

Publié le : 15 mars 20193 mins de lecture

Beaucoup d’entreprises font appel à un cabinet de recrutement pour de nombreuses raisons. En général, ce genre de cabinet fonctionne comme tous les autres types de cabinets même si l’on dit qu’il est spécialisé. La différence est juste qu’il ne recherche que des profils qui conviennent aux professions dans la finance.

Comment fonctionne un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la Finance ?

L’objectif d’un cabinet de recrutement spécialisé dans la finance est de réussir à trouver le candidat pour le poste vacant. Pour cela, il envoie d’abord des offres d’emploi dans le but de collecter de nouveaux CV. Globalement, les offres seront disponibles sur les sites d’offres d’emploi dans la finance et la comptabilité, dans les divers organismes du type pôle emploi et bien sûr sur le site web du cabinet. Après, il sélectionne les candidats via les dossiers qu’ils ont fournis. Puis, il évalue leurs compétences par des tests de recrutement ou d’un entretien d’embauche. Grâce aux tests, les consultants experts peuvent connaître les compétences des candidats. Il effectue par la suite une présélection des candidats rencontrés qui conviennent le plus à l’annonce et les présenter à la société qui recrute. Il s’agit de la dernière phase entre le candidat et l’entreprise qui a émis l’annonce. Si on est à la recherche d’un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la finance, on peut par exemple se tourner vers Vauban Executive Search.

Les performances d’un cabinet de recrutement spécialisé dans la finance

Recourir à ce genre d’agence de recrutement spécialisé est une alternative assez onéreuse mais intéressante. Par ailleurs, leurs recherches sont plus pertinentes et pointues. Les consultants experts peuvent évaluer rapidement les compétences techniques ainsi que les connaissances générales des candidats. C’est pour cela qu’on a généralement des profils plutôt rares. Toutefois, avec l’expertise d’un cabinet spécialisé, ce dernier bénéficie d’un réseau lui permettant de présenter les meilleures candidatures aux entreprises qui recrutent. Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la finance est très efficace si l’entreprise qui recrute n’est pas experte dans ce domaine. Dans ce cas, les consultants vont évaluer avec pertinence les profils des candidats.

Plan du site