Ethereum n'est pas aussi intimidant qu'il n'y paraît. En fait, si vous avez un smartphone ou un ordinateur, vous pouvez essayer la plateforme, à condition de posséder des éthers. Les éthers sont des morceaux de code uniques qui vous permettent de mettre à jour votre ledge. Si vous savez déjà comment acheter de l'Ethereum auprès de bons revendeurs, vous devrez également savoir quoi faire avec la cryptocurrency.
Que faire avec l'Ethereum ?
La première étape consiste à disposer d'un endroit où stocker l'ETH en toute sécurité. Ce lieu de stockage s'appelle un portefeuille Ethereum. Il est important de comprendre que si vous perdez votre clé privée, c'est beaucoup plus grave que si vous égarez un mot de passe. Heureusement, il existe plusieurs options de portefeuilles dans lesquels vous pouvez stocker votre crypto-monnaie, notamment les portefeuilles de bureau, Web, papier et matériel. La façon d'obtenir de l'éther tend à varier d'un pays à l'autre et vous devrez vous présenter en personne si vous souhaitez échanger de l'éther. De plus, si vous choisissez d'acheter l'un ou l'autre avec une autre cryptocurrency, quelques étapes supplémentaires peuvent être nécessaires. Par exemple, le bitcoin a tendance à être la cryptocurrency la plus courante et les gens du monde entier préfèrent l'échanger dans leur propre devise. Ainsi, si vous souhaitez acheter de l'éther dans votre monnaie locale, le plus simple est d'acheter des bitcoins sur un site d'échange, puis d'échanger ces bitcoins contre de l'éther. Une fois que vous avez acheté de l'éther, vous pouvez l'envoyer directement à quelqu'un d'autre, mais n'oubliez pas que cela peut entraîner des frais de transaction mineurs. Si vous avez déjà investi dans le bitcoin, ou si vous vous êtes renseigné sur l'Ethereum, vous aurez probablement remarqué que le jargon des échanges et des portefeuilles est relativement similaire à celui du bitcoin. Si vous avez de l'éther, vous pouvez créer ou rejoindre des contrats intelligents. C'est assez facile puisqu'il existe un code qui s'active automatiquement avec les termes et les accords, il n'est donc pas nécessaire de faire appel à une tierce partie. Vous pouvez même utiliser des paquets de contrats intelligents pour créer une application décentralisée.
Alors, comment cela fonctionne-t-il ?
L'Ethereum - et les autres crypto-monnaies - ont un système de stockage quelque peu déroutant. Comparons ce que nous savons. Regardez votre carte de crédit - il y a une chaîne de chiffres sur le devant. Cela permet aux banques de déterminer où envoyer l'argent lorsque votre carte est glissée. De même, les crypto-monnaies vous permettent de générer des numéros d'identification afin de reconnaître où débiter des fonds. Dans ce système, les utilisateurs ont besoin de deux éléments clés pour s'identifier : votre clé privée et votre clé publique. Les clés sont généralement représentées sous la forme d'une chaîne de lettres et de chiffres brouillés et les deux sont liées par cryptographie. Votre clé publique peut être envoyée à d'autres personnes afin qu'elles sachent où envoyer votre argent. Votre clé publique peut être envoyée à d'autres personnes pour qu'elles sachent où vous envoyer votre argent. Si vous voulez que des gens vous envoient de l'éther, vous aurez besoin d'une adresse, qui est également une chaîne de chiffres et de lettres brouillée. Pour dépenser votre éther, vous devrez signer votre argent en utilisant la clé privée, comme un mot de passe ou un code de carte de crédit. Les faits concernant l'annulation des prêts étudiants que vous devez connaître.