Revendez vos bijoux et pièces d’or au meilleur prix

Rachat de bijoux

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

L’achat et la vente d’or peuvent se réaliser dans divers endroits. D’un endroit à l’autre, les prix peuvent varier. Pour vous aider à vendre au mieux vos biens en or, voici quelques conseils.

Où vendre un objet en or ?

L’or peut être vendu dans différents endroits selon le type de bien. Les pièces d’or peuvent être vendues à des spécialistes ou dans des comptoirs d’or. La vente de bijoux en or peut également se faire dans une bijouterie. Il existe aussi des sites internet vous permettant de réaliser ce type de transaction. La joaillerie-david.com réalise des rachats de bijoux en or de manière sécurisé et fiable. Cela n’empêche pas à la vente d’être encadrée par la législation française. Ainsi, la loi Hammon de 2014 exige la signature d’un contrat de pré-vente entre le vendeur et l’acheteur. Ce dernier doit présenter le titrage en or, le poids du bien et le cours officiel de l’or. Le négociant a également pour obligation d’afficher clairement son prix de rachat de l’or.

Où acheter un objet en or ?

Ce métal précieux peut être acheté dans un lieu physique ou virtuel. Les comptoirs d’or, les agences bancaires ou encore les bijouteries propose ce type de produits. Il existe également beaucoup de sites internet réalisant ces opérations. Il est important de bien veiller à leur fiabilité, à leur sécurité et à leur conformité avant de réaliser la transaction pour ne pas se faire arnaquer. En France, les achats de pièces d’or et de lingots sont soumis à une taxe dont le montant s’élève à 11,5% du prix du bien. Certains pays comme la Belgique n’exigent pas de déclarations pour les bien en or dont la valeur est inférieur à 10 000 euros.

Quel est le cours de l’or ?

L’or n’a pas de prix fixe. Son cours fluctue quotidiennement. Il est publié chaque jour par la Cpor qui est une société chargée de réaliser des transactions de matériaux précieux pour les banques. Pour fixer leur prix de rachat, la majorité des négociants se basent sur le cours de référence de l’or. Il se peut toutefois que certains affichent des prix largement inférieurs à ce cours. Il est alors fortement conseillé de regarder le cours avant d’effectuer une vente ou un achat d’or. A contrario, des sites en ligne peuvent offrir des tarifs très intéressants. Souvent, cela est dû à la situation géographique de ce dernier. En effet, s’il est basé dans un pays étranger, il peut utiliser un autre cours de référence pour fixer ses prix de rachat de l’or. Il faut toutefois garder en tête que le prix d’un bien en or dépend aussi de son poids et de sa qualité calculée en carats.


Plan du site