Comment fonctionne les applications de gestion d’argent ?

Au cours de la dernière décennie, la façon dont nous faisons presque tout a changé. Par exemple, les achats en ligne par rapport aux achats dans les magasins de bric et de broc. Chaque année, de plus en plus de personnes se tournent vers le commerce électronique pour obtenir ce qu’elles veulent et ce dont elles ont besoin – et en plus, les gens se tournent même vers l’achat mobile au lieu d’attendre d’être à la maison près d’un ordinateur. Dans cette veine, il n’est pas surprenant que les gens se tournent de plus en plus vers les applications mobiles pour les aider à établir leur budget, à gérer leur argent et à relever d’autres défis en matière de finances personnelles. S’asseoir et faire son budget à la main est en train de devenir obsolète, tout comme équilibrer son chéquier avec un crayon et un grand livre de papier. Si vous n’avez pas encore téléchargé une application de gestion de l’argent, vous vous demandez probablement : Est-ce qu’elles fonctionnent vraiment ? Pour que votre expérience soit réussie, vous devez choisir une application qui vous convient et vous y tenir. Les statistiques révèlent que de nombreuses personnes n’épargnent pas assez, dépensent trop et ne savent pas toujours comment tirer le meilleur parti de leur patrimoine. De nombreux consommateurs ont l’impression qu’il ne leur reste que peu ou pas d’argent à consacrer à l’épargne après leur salaire. D’autres ont un revenu disponible mais ne savent pas exactement quoi en faire. Pour ces deux types de personnes, la gestion de l’argent peut certainement aider. La première étape consiste à comprendre comment vous pouvez gérer votre argent avec une application.

Suivi des dépenses

Les utilisateurs peuvent ventiler leurs dépenses par période et par catégorie afin d’avoir une idée des domaines dans lesquels ils dépensent trop. En apprenant que vous avez dépensé 30 % de votre salaire en nourriture et en boissons au restaurant en mai, vous pouvez faire attention à vos habitudes de dépense et les ajuster pour atteindre vos objectifs.

Objectifs d’épargne

Épargner est une bonne idée en théorie, mais peut s’avérer difficile en pratique. Cette application permet aux utilisateurs de fixer des objectifs personnalisables : je veux économiser 10 euros tous les vendredis pour voyager, sauf que vous devez remplir vos propres variables. C’est utile pour rester responsable et voir les petites contributions s’accumuler au fil du temps, ce qui vous aide à atteindre vos objectifs.

Mises à jour du score de crédit

Bien que vous deviez toujours demander un rapport complet au moins une fois par an aux principales agences d’évaluation du crédit, vous pouvez consulter votre numéro ainsi qu’un simple descripteur comme “Bon”. Cela vous aidera à rester sur la voie du développement du crédit et vous alertera si quelque chose ne va pas.

Résiliation d’abonnement

Nous ne réalisons pas toujours combien nous dépensons en abonnements mensuels. Beaucoup d’entre nous sont inscrits à plusieurs services de divertissement en continu – une dépense récurrente qui peut s’accumuler rapidement.

Oui, si vous continuez à utiliser l’application. Il est clair que les applications de gestion de l’argent ont le potentiel d’aider les utilisateurs. Mais pour tirer le meilleur parti de l’application que vous installez, vous devez l’utiliser régulièrement. Seuls 18 % des utilisateurs de smartphones disposent d’une application de gestion budgétaire sur leur appareil mobile, et à peine plus de la moitié (56 %) d’entre eux l’utilisent au moins une fois par semaine.