La SCPI, outil d’investissement, permet de découvrir ou d’élaborer des stratégies d’investissement, en assurance-vie ou en direct, hors crédit ou à crédit. Diversifiez en utilisant la SCPI, bénéficiez de tarifs de souscription réduits, de taxes préférentielles et d’une jouissance plus rapide des stocks pour enrichir votre assurance-vie.
Investir en SCPI
Si les résultats d’un investissement sont très intéressants, alors investir en SCPI doit être un acte délibéré. Afin de vous permettre d’avoir le meilleur parti des fonds investis dans cette structure, La Centrale des SCPI vous donne un guide complet pour vous guider dans vos choix afin de réaliser l’investissement le plus efficace en SCPI. Découvrez tout ce dont vous devez tenir compte pour investir dans une SCPI et bénéficier du meilleur taux d’intérêt, tout en considérant les risques potentiels pour mieux les éviter. Avec La Centrale des SCPI, vous pourrez suivre toute l’actualité des SCPI pour mieux comprendre les enjeux et les perspectives : investir dans les SCPI deviendra vite votre secret, et vous pourrez investir vos fonds dans les structures les plus importantes. Au plus près de vos attentes.
Avant d’investir en SCPI, merci de consulter le guide SCPI, la charte d’engagement et de qualité pour l’achat d’actions SCPI. N’hésitez pas à solliciter un spécialiste qui saura vous conseiller et vous accompagner afin que vous puissiez investir dans les meilleures conditions et bénéficier du meilleur rendement. Cliquez sur scpi-invest.fr pour plus d’informations.
Avant d’investir dans la SCPI : qu’est-ce que la SCPI ?
La SCPI (société civile de placement immobilier) a pour sujet l’acquisition, la valorisation et la gestion d’actifs immobiliers. Les investisseurs propriétaires d’une part du bien perçoivent un loyer net proportionnel à leur investissement, ce qui explique en partie l’intérêt d’investir dans des SCPI. Le fonctionnement et les procédures et des SCPI sont encadrés et contrôlés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cela permet de s’assurer que la société de gestion propriétaire du bien immobilier respecte un certain nombre de règles en matière de gestion, d’investissement ou d’affectation des parts et de loyers. Investir en SCPI, c’est se prémunir de nombreux risques.
Dans le cadre d’un investissement en SCPI, contrairement à l’investissement en immobilier locatif privé, les revenus sont largement garantis, le risque d’impayé de loyer est nul, et les charges externes sur les biens sont entièrement supportées par la société de gestion. De plus, la répartition géographique du portefeuille d’investissements immobiliers de la société de gestion assure un réel multiplicateur de risques. Ajoutons également que la puissance économique des locataires de grands groupes comme Microsoft, Fnac, Pôle Emploi, La Halle ou H&M dépasse les 99,5 %, et qu’ils prévoient des loyers mensuels pour les sociétés de gestion afin que les investisseurs puissent redistribuer les rendements au prorata de leurs logements.
Pour la meilleure SCPI, le rendement locatif alloué par les SCI peut dépasser 6 % du montant net : ainsi, la SCPI des revenus des placements peut s’avérer très intéressante pour augmenter le patrimoine. Il s’agit du loyer net versé aux propriétaires chaque trimestre, proportionnel à leur nombre de parts. Ils n’ont pas à se soucier des frais de gestion et des assurances, mais le plus important est que les locataires d’un bien privé se heurtent souvent à de nombreux dangers : remplacement de chaudières, pannes diverses ou autres tâches qui coûtent toujours au propriétaire.
Comment financer l’investissement SCPI ?
L’investissement dans la SCPI se fait en argent emprunté ou en numéraire. Si l’investisseur dispose de beaucoup d’argent pour régler la SCPI, il choisira alors du financement au comptant. La SCPI étant ouverte à tous, les points peuvent être utilisés à des fins d’investissement.
Aujourd’hui, investir dans des REIT à faible taux d’intérêt est extrêmement judicieux : les investisseurs bénéficient d’un effet de levier élevé, car ils savent que 100 % des intérêts des prêts sont exonérés d’impôts. Par conséquent, cette opération peut réduire la quantité de travail économisé. Par la suie, des fonds et un petit budget peuvent investir dans des actions de SCPI et réaliser des bénéfices rapides en même temps.
Les techniques de démembrement peuvent également être utilisées pour l’investissement. La propriété et les droits d’usage des actions de la SCPI seront dissociés. La durée dépend de la nature du démembrement. S’il s’agit d’un viager, la séparation se poursuivra jusqu’au décès de l’un des deux signataires. S’il s’agit d’un démembrement temporaire, une date de fin sera déterminée. Les parts de SCPI seront achetées à un prix inférieur et le placement en numéraire est autorisé. Une fois le démembrement effectué, le nu-propriétaire deviendra plein propriétaire et donc le loyer sera récupéré. Ce système de paiement SCPI est particulièrement avantageux pour les investisseurs à forte fiscalité.
Pourquoi investir via la SCPI centrale ?
Les actions SCPI sont ouvertes à tous les acquéreurs. Mais pour les professionnels de la finance et de l’économie, cette opération est encore plus facile à comprendre et à exécuter que pour les particuliers novices. La SCPI Centrale a recruté les meilleurs spécialistes financiers pour accompagner tous les investisseurs dans le besoin.
Les professionnels de la SCPI rendement accompagneront les investisseurs par étape de l’investissement. Quel que soit le nombre de SCPI achetées ou le nombre de parts achetées, l’investisseur n’a qu’un seul interlocuteur. Il y aura alors une personne chargée de gérer toutes les opérations nécessaires, au lieu d’avoir un interlocuteur dans chaque SCPI qu’il investit. Ainsi, ils trouveront de vrais conseils auprès de leurs conseillers personnels. Du choix de la part à acheter et de la nature de la SCPI, à la gestion de cet héritage en fonction de son évolution, les investisseurs accompagnent et suivent toujours. En cas d’achat à crédit de parts de SCPI, l’expert effectuera toutes les démarches nécessaires auprès de la banque. Il n’y a plus de restrictions administratives pour les financements.
Pour ceux qui veulent investir en SCPI par eux-mêmes, mais avec le moins d’étapes possible, nous avons mis en place une plateforme de souscription d’actions. Très simple à l’utilisation, il permet d’acheter quelques actions de SCPI avec des différentes SCPI tout en restant sur le même site. L’investissement en SCPI est désormais simplifié.