Les meilleurs investissements à long terme

Publié le : 18 avril 20237 mins de lecture

Tout le monde rêve de gains importants lorsqu’il investit son argent. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples.

Si les investissements risqués peuvent vous donner de meilleurs résultats plus rapidement, ils sont aussi un excellent moyen de perdre votre argent. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez finir par gaspiller toutes vos économies. Les investissements à long terme sont une meilleure façon d’investir votre argent.

Vous êtes prêt à commencer à investir à long terme et vous ne savez pas par où commencer ? Vous trouverez ci-dessous des investissements à long terme qui vous aideront à faire travailler votre argent pour vous.

Fonds ETF

Tout le monde n’a pas envie de passer du temps à examiner toutes les actions qui existent lorsqu’on investit. Cela peut demander beaucoup de travail pour déterminer si quelque chose vaut la peine d’être acheté.

Si vous êtes dans cette situation et que vous voulez quand même investir dans des actions, un ETF (Exchange Traded Fund) est une excellente option. Au lieu de choisir une action dans laquelle investir, vous choisissez un fonds.

La plupart des fonds ETF vous permettent d’investir dans une partie du marché boursier. Certains fonds vous permettront d’acheter les meilleures entreprises de votre marché local et international. Cela vous permettra de faire un choix simple et de diversifier votre risque sur de nombreuses sociétés.

À consulter aussi : Les atouts de l'investissement forestier

Investir dans les dividendes

De nombreuses personnes recherchent des gains à long terme lorsqu’elles choisissent où placer leur argent. Cependant, vous pouvez trouver des actions qui vous procurent un revenu passif tout au long de l’année.

Un dividende est un paiement versé aux actionnaires en fonction du montant des bénéfices générés par une entreprise au cours de l’année. Ils sont généralement versés trimestriellement à tous les actionnaires.

Si vous obtenez suffisamment d’actions donnant droit à des dividendes, vous pouvez générer un revenu à long terme pendant l’année. Vous pouvez utiliser cet argent pour le réinvestir sur le marché ou le retirer comme revenu régulier.

Nous vous recommandons : Les 3 principales raisons d'inclure l'or dans votre portefeuille d'investissement

Obligations

Si vous recherchez quelque chose de plus sûr que le marché boursier, les obligations sont la solution. Vous pouvez considérer une obligation comme un prêt. Vous pouvez accorder ces prêts aux entreprises et aux gouvernements.

Au fil du temps, la personne à qui vous achetez l’obligation paiera des intérêts sur l’argent que vous lui avez donné. Le rendement que vous recevez est basé sur le taux d’intérêt national.

Si les taux d’intérêt montent, le montant que vous gagnez pendant cette période diminuera. Cela n’affectera pas votre argent si vous le gardez dans votre obligation pendant toute la durée de celle-ci. En revanche, vous perdrez de l’argent si vous le retirez avant la fin du terme.

Les fonds communs de placement

Vous n’êtes pas intéressé par la gestion quotidienne de vos placements ? Un fonds commun de placement est ce qu’il vous faut.

Les fonds communs de placement vous offrent un portefeuille de placements diversifié qui comprend des actions, des obligations et d’autres placements. Vous vous en remettez à une société de placement pour gérer votre argent.

Contrairement aux autres placements, les fonds communs de placement sont généralement gérés activement. Les personnes qui gèrent votre argent essaient de surpasser le marché et d’obtenir des rendements supérieurs à la moyenne.

Compte d’épargne et Assurance Vie

Vous avez une aversion pour le risque et ne voulez pas placer votre argent sur le marché ? Vous avez encore des options si vous voulez placer votre argent sur un compte d’épargne.

De nombreux comptes bancaires offrent des taux d’intérêt très bas lorsque vous conservez votre argent chez eux. Vous pourrez peut-être gagner quelques centimes chaque année.

En revanche les Assurances vie offrent d’excellents taux pour garder votre argent sur ces comptes. Placez-y votre argent pour bénéficier d’un meilleur rendement. Vous pourrez toujours transférer l’argent sur votre compte courant lorsque vous aurez besoin d’argent, sous certaines conditions.

Certification de dépôt

Voulez-vous simplement donner votre argent à la banque et en finir avec lui ? Une certification de dépôt vous permet de le faire.

Une certification de dépôt est une garantie que vous laisserez votre argent à une banque pour une période prolongée. Le taux d’intérêt que vous recevrez dépendra de la durée pendant laquelle vous laisserez votre argent à votre banque. Plus la durée est longue, meilleurs sont les taux que vous recevrez.

N’utilisez pas de certificat de dépôt si vous risquez d’avoir besoin de votre argent à l’avenir. Vous ne pourrez pas toucher à votre argent avant la fin du terme. Des pénalités sévères sont prévues si vous essayez de retirer votre argent avant terme.

Investissement locatif

Avez-vous déjà rêvé de devenir propriétaire ? Si vous économisez suffisamment d’argent, vous pouvez le devenir vous-même.

L’immobilier est considéré depuis longtemps comme l’un des meilleurs investissements à long terme. Si vous faites preuve d’intelligence avec votre argent, vous pouvez acheter plusieurs biens locatifs et en tirer des revenus pendant de nombreuses années.

L’avantage de l’immobilier, c’est que les loyers perçus sont utilisés pour rembourser vos prêts. Votre valeur nette augmente chaque mois où vous possédez un bien immobilier. L’immobilier vous offre également de nombreux avantages fiscaux.

Si vous cherchez à investir votre argent, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer dans un investissement risqué. Les meilleurs investissements à long terme ci-dessus sont l’endroit idéal pour placer votre argent. Si vous leur donnez suffisamment de temps, vous aurez de bonnes chances de gagner de l’argent à l’avenir.

Vous voulez en savoir plus sur la façon de mettre votre argent au service de votre famille ? Revenez sur notre blog pour découvrir nos derniers conseils en matière de finances personnelles.

Plan du site